les jardins parisiens

L'été 2010 à Paris

Cet été n'a pas été un des meilleurs que nous ayons connu !

Un mois de juin des plus variable nous laissait espérer une suite plus favorable pour nos activités dans les jardins. En effet le début juillet se révélait prometteur avec quelques jours de fortes chaleurs et du ciel bleu. Nous avions même programmé notre pique-nique au 14 juillet.

Et boom ! Un déluge de pluie accompagné de vent et de tonnerre s'est abattu sur la capitale jusqu'à innonder l'abri où nous nous etions réfugiés... 

Alors quelques espoirs nous etaient permis après ce bain de pieds forcé ! Eh bien les jours de beau temps du mois d'août ont pu se compter sur les doigt de la main. Résultat : "variable agrémenté de fraicheur" en dessous des normales saisonnières.

Nous avons quand même pu récolter quelques belles tomates, salades, framboises, mais pratiquement pas de courgettes. Les potirons seront beaux quand aux patates et aux betteraves on verra !

Nous avons aussi pu profiter d'un barbecue le 29 août que quelques gouttes de pluie éparses accompagnées d'un vent frais n'ont pas réussi à stopper mais a ramené à la réalité ceux qui rentraient de vacances au soleil.

 

Un ami nous a rendu visite :

                                        D'autres ne nous quittent pas

Et rendez-vous pour la Saint-Michel



31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres